Jendouba : Confinement sanitaire général de 10 jours à Boussalem et Ain Draham

Réuni en urgence d’urgence vendredi soir et après examen  la situation sanitaire dans la région, où le pourcentage d’analyses positives a atteint 36,3 %, et face au manque d’oxygène dans les hôpitaux de la région, le Comité Régional d’intervention et de secours en cas de catastrophes de Jendouba à décidé des mesures suivantes :

La fermeture des délégations de Boussalem et Ain Draham et l’application un confinement d’un délai de 10 jours à compter du lundi 28 juin 2021.

La fermeture du marché hebdomadaire dans les gouvernorats de Boussalem et de Ain Draham.

Le comité a également décidé la création d’une cellule de crise dirigée par le directeur régional de la protection civile pour le suivi et l’évaluation ainsi que la création d’un comité d’information, de sensibilisation présidé par le délégué régional à la jeunesse et des sports a indiqué Mohamed Khazri, correspondant de Réalités Online dans la région.

Il aussi été décidé la création d’un comité d’appui logistique présidé par le président de l’union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat pour contrôler les besoins des institutions de la région, collecter des dons et créer un comité spécial  présidé par le directeur régional du commerce et assisté par l’inspecteur régional du travail. celui-ci veillera  à la mise en œuvre des protocoles sanitaires fixés à cet effet.

Il a également été décidé que le Comité Régional d’intervention et de secours en cas de catastrophes  resterait en alerte permanente.

Related posts

Lancement de la première campagne nationale de sensibilisation aux cancers de la peau

Lancement du service de chirurgie pédiatrique à l’hôpital régional de Nabeul

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année