Un dangereux terroriste a été arrêté à Jendouba dans le cadre d’une chasse à l’homme menée par les sécuritaires à l’encontre des terroristes dans la zone. D’après une source bien informée citée par Assarih Online ce vendredi 27 avril 2018, l’homme arrêté est impliqué dans plusieurs affaires terroristes en Libye. Son retour à Jendouba est récent.
Après autorisation du ministère public, la brigade anti-terroriste a effectué une descente au domicile de l’intéressé où il a été neutralisé. Âgé de 30 ans, il était en possession d’un téléphone portable et de photos l’illustrant avec des armes de guerre et des munitions.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le terroriste entretenait des liens avec des dirigeants terroristes appartenant à Daech, auteurs de statuts et de publication sur Internet faisant l’éloge de l’organisation.
Une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre de l’homme, après autorisation du ministère public. Il sera jugé pour incitation au terrorisme et soupçons d’appartenance à une organisation terroriste.
23