Jendouba : découverte d’une mine explosive posée par des terroristes

Vaincus et déboussolés, les terroristes ne parviennent plus à commettre leurs attentats en Tunisie et se contentent, désormais, d’actions désespérées. A Aïn Soltane, relevant du gouvernorat de Jendouba, ils ont installé une mine explosive, mais ils ne s’attendaient pas à ce que les sécuritaires tunisiens soient au rendez-vous pour la désactiver.
De fait, des agents de la Garde Nationale, soutenus par les unités de l’Armée Nationale et celles des frontières, ont découvert la mine en question à l’issue d’une opération de ratissage routinière menée dans les zones frontalières. L’équipe technique est donc parvenue à démanteler l’explosif. Les terroristes, pour leur part, se trouveraient dans les zones forestières d’Aïn Soltane. Cette zone, rappelons-le, a été le théâtre de l’une des atrocités ignobles des terroristes le 8 juillet 2018 : une opération terroriste avait, en effet, coûté la vie à 8 unités de la Garde Nationale lorsque des voitures de sécuritaires avaient été prises pour cibles. Un autre agent a été blessé. Depuis cette date, la sécurité a été renforcée dans la zone.

Photo d’illustration.

Related posts

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens

Programme de l’UE ADAPT : L’IRESA et l’AICS présentent les indicateurs de durabilité pour accélérer la transition écologique des systèmes agroalimentaires en Tunisie

La SFBT tient son AGO: solidité financière et ambitions renouvelées pour l’année 2025