Deux terroristes ont fait irruption dans la soirée de mardi à mercredi 02 octobre 2018 dans une maison située dans la région de Mejmaja de la imada Barbar relevant de la délégation de Fernana dans le gouvernorat de Jendouba pour s’approvisionner en denrées alimentaires contre de l’argent, avant de prendre la fuite au mont El Kef Lachheb, sur la frontière algérienne. C’est ce qu’a annoncé l’agence TAP citant une source sécuritaire.
La région de Mejmaja a connu un mouvement des familles y habitant sorties s’enquérir de l’incident qui s’est vite propagé surtout après que certains habitants de la zone frontalière tuniso-algérienne ont remarqué la présence du groupe terroriste et en ont fait part aux unités sécuritaires.
Il est à noter que la région de Mejmaja est connue pour ses reliefs difficiles d’accès vu la densité de la forêt, et reliée à d’autres montagnes, à l’instar de Jebel Abbassa et la réserve d’El Feïja surveillée par une unité d’élite de la garde nationale et de l’armée nationale depuis l’embuscade qui a visé une patrouille sécuritaire de six membres de la garde nationale, survenue le 8 juillet dernier dans la zone de Seraya, dans la délégation de Ghardimaou.