La dernière journée de la sortie organisée par l’Office National de thermalisme et de l’hydrothérapie (ONTH) a également été l’occasion d’inaugurer le tout premier centre de soin thermal de Jendouba, agréé par l’ONTH. « Le projet a nécessité un investissement de près de 1 million de dinars, dont 110 000 dinars rien que pour les équipements médicaux. Une partie a été financée par la Banque Africaine de développement (BAD). Une délégation médicale chinoise a activement participé à sa réalisation », a déclaré Issam Souli, initiateur du projet, qui est également médecin généraliste et spécialiste en hydrothérapie.
Le médecin poursuit en affirmant que son centre de soin médical / spa est basé sur les nouvelles technologies de médecine douce. « L’ONTH m’a orienté. Au total, le centre emploie 9 personnes permanentes et 3 autres non permanentes », a-t-il encore déclaré. « C’est un jeune très courageux qui s’est accroché et qui n’a pas lâché », a renchéri Rzig Oueslati, directeur général de l’ONTH, également présent lors de l’inauguration.
De son côté, le président de la délégation chinoise a rappelé, à cette occasion, que le gouvernement chinois soutient le « développement indépendant en Tunisie ».
Sur le même sujet
* Visite guidée à l’usine Safia d’Ain Ksiba
* Tourisme thermal : un fleuron de l’économie tunisienne que l’État doit soutenir