Un premier centre thermal à Jendouba

La dernière journée de la sortie organisée par l’Office National de thermalisme et de l’hydrothérapie (ONTH) a également été l’occasion d’inaugurer le tout premier centre de soin thermal de Jendouba, agréé par l’ONTH. « Le projet a nécessité un investissement de près de 1 million de dinars, dont 110 000 dinars rien que pour les équipements médicaux. Une partie a été financée par la Banque Africaine de développement (BAD). Une délégation médicale chinoise a activement participé à sa réalisation », a déclaré Issam Souli, initiateur du projet, qui est également médecin généraliste et spécialiste en hydrothérapie.

Le médecin poursuit en affirmant que son centre de soin médical / spa est basé sur les nouvelles technologies de médecine douce. « L’ONTH m’a orienté. Au total, le centre emploie 9 personnes permanentes et 3 autres non permanentes », a-t-il encore déclaré. « C’est un jeune très courageux qui s’est accroché et qui n’a pas lâché », a renchéri Rzig Oueslati, directeur général de l’ONTH, également présent lors de l’inauguration.
De son côté, le président de la délégation chinoise a rappelé, à cette occasion, que le gouvernement chinois soutient le « développement indépendant en Tunisie ».

M.F.K

Sur le même sujet
Visite guidée à l’usine Safia d’Ain Ksiba
Tourisme thermal : un fleuron de l’économie tunisienne que l’État doit soutenir

Related posts

Le Ministre des Affaires Etrangères reçoit la nouvelle Ambassadrice de la République d’Afrique du Sud en Tunisie.

Décès du journaliste Mahmoud Laaroussi

Lancement du service de chirurgie pédiatrique à l’hôpital régional de Nabeul