Jendouba : la promesse trop tardive du ministère de la Santé pour réparer les ascenseurs de l’hôpital régional

Le décès du jeune médecin Badereddine Aloui, début décembre 2020, a porté le coup de grâce à l’État et aux autorités sanitaires. Il traduit, comme nous l’avons souligné, le dysfonctionnement d’une administration qui enchaîne les victimes.
Toutefois, un signal positif a été envoyé par le ministère de la Santé dans la soirée du vendredi 18 décembre 2020, même s’il restera insuffisant. Le département de la Santé s’est engagé à réparer les ascenseurs de l’hôpital régional de Jendouba, là où le drame a eu lieu.
C’est une belle promesse, mais elle arrive trop tard, beaucoup trop tard. Pourquoi ne pas avoir réglé le problème avant qu’un drame n’ait lieu ? Le mal est fait à présent. Sur un autre plan, le ministère de la Santé a fait plusieurs annonces relatives à l’entretien des établissements hospitaliers en Tunisie. C’était à l’issue d’une réunion tenue hier. Ces annonces portent, entre-autres, sur la création d’un groupement de santé à Tabarka ou encore la construction d’un hôpital régional à Ghardiameu – Jendouba -.
D’autres annonces ont été faites. Espérons que ce ne sera pas du noir sur blanc.

Related posts

Le Centre de Maternité et de Néonatologie de Tunis acquiert un équipement spécialisé

Lancement de la première campagne nationale de sensibilisation aux cancers de la peau

Lancement du service de chirurgie pédiatrique à l’hôpital régional de Nabeul