Plusieurs agriculteurs à Jendouba ont exprimé ce mardi 27 juin 2017 leur colère devant le siège du gouvernorat. Et pour cause : les dégâts qu’ils ont subis dans leurs récoltes en raison du manque cruel d’eau pour l’irrigation.
« Nous souhaitons que les autorités locales nous fournissent l’eau dont nous avons besoin pour irriguer les cultures que nous pouvons encore sauver », déclare un agriculteur sur Mosaïque FM, appelant, avec ses confrères, à la mise en place d’une commission d’évaluation des dégâts.
Rappelons que la problématique du manque d’eau a été abordée à de nombreuses reprises par les responsables du ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des ressources hydrauliques. « Malgré le manque d’eau stockée dans les barrages, la situation est loin d’être catastrophique », avait alors assuré Abdallah Rahbi, secrétaire d’État aux ressources hydrauliques et à la pêche, en mai dernier.
Avec les températures caniculaires observées depuis le 25 juin 2017, la consommation de l’or bleu risque d’augmenter encore et compliquer encore plus une situation d’ores et déjà délicate.
25