Jendouba: Les organisations nationales s’étonnent de l’ostracisme du gouvernement par rapport aux revendications régionales

Les organisations nationales de Jendouba (le syndicat régional du travail, le syndicat régional de l’agriculture et de la pêche, le syndicat régional de l’industrie et du commerce, le syndicat des chômeurs diplômés, la branche régionale des avocats, l’Union nationale des femmes et la branche de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’homme) ont publié un communiqué conjoint dans lequel elles ont condamné l’ostracisme du gouvernement vis-à-vis des revendications régionales, suscitant la colère des habitants.

Par ailleurs, les protestataires ont appelé au limogeage du gouverneur de Jendouba et de tous les responsables régionaux ayant échoué dans leurs fonctions, plus particulièrement le directeur régional de la SONEDE.

Selon le correspondant de Réalités Online dans la région, Mohamed Khazri,  les syndicalistes ont appelé à mettre en œuvre les décisions rendues par les conseils ministériels relatifs au 25 avril 2015 et au 16 mai 2019 qui prévoit le développement dans toutes les régions du gouvernorat ainsi que l’activation  des décisions émanant du conseil régional de la santé le 03 octobre 2020. Ces dernières annoncent l’urgence de conférer un caractère universitaire à l’hôpital. Parmi leurs revendication, également, la libération du responsable de l’entretien, garantir tous les droits du martyr Badreddine Aloui, le changement des ascendeurs de l’hôpital et le déploiement d’une solution rapide pour  rétablir le chauffage central. Ils ont par la même occasion, appelé à régler rapidement les dettes des hôpitaux publics de la région.

Ils ont également appelé les organisations à mettre en œuvre les décisions rendues par les conseils ministériels du gouvernorat de Jendouba les 25 avril 2015 et 16 mai 2019 afin de réaliser le développement dans toutes les régions et d, ainsi qu’à activer les décisions émanant du conseil régional de la santé le 03 octobre 2020 en présence du ministre de la Santé, avec l’urgence de conférer un caractère universitaire à l’hôpital.

Les organisations nationales de Jendouba ont affirmé leur intention d’intensifier leur lutte afin que ces revendications régionales soient prises au sérieux par le gouvernement.  L’ensemble des syndicats appellent dans ce contexte, tous les habitants de Jendouba et les composantes de la société civile à s’unir afin de se préparer aux prochaines étapes de la lutte.

 

Related posts

Rassemblement en soutien à Saïed et à la souveraineté nationale (PHOTOS)

Le comité de défense de Laarayedh dénonce une campagne de diffamation visant son client

Santé : La Tunisie et la BEI explorent de nouvelles perspectives de coopération