Jendouba : L’Union régionale dénonce un ciblage systématique et appelle à la mobilisation

Your browser does not support the audio element.

L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Jendouba a appelé, dans un communiqué publié samedi 8 mars, tous ses membres à se préparer à engager toutes les formes de militantisme civile et pacifique. L’Union a ainsi dénoncé un « ciblage systématique et sans précédent » orchestré par les autorités régionales, et ce, sans justification valable.
L’Union a affirmé que cette campagne de ciblage a atteint un niveau alarmant, allant jusqu’à “la fabrication de dossiers, l’organisation de manœuvres et le blocage de projets, aboutissant à l’emprisonnement de trois membres du bureau exécutif de l’Union, les privant ainsi de leurs familles pendant ce mois sacré”.
L’Union a par ailleurs considéré que cette atmosphère de peur, si elle n’est pas stoppée, restera l’un des plus grands obstacles à la croissance économique et à la productivité, décourageant toute initiative de travail et d’investissement.
Elle a réaffirmé son soutien total aux trois membres incarcérés et a exigé l’intervention des autorités centrales pour mettre fin à ces dépassements graves et à cette tension persistante, qui menacent les espoirs restants de développement et d’investissement dans une région qui a pourtant un besoin urgent de travail et de production.
Tout en appelant les autorités judiciaires à rendre justice aux victimes de ces manœuvres et à identifier les responsables de ces agissements, l’Union a sollicité l’intervention rapide du président de la République pour rétablir l’ordre et sanctionner ceux qui menacent la stabilité de la région et du pays.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure