Deux patients ont trouvé la mort à l’hôpital régional de Jendouba. Et pour cause : la négligence du médecin de service qui devait les prendre en charge. Selon Ahmed Aouadi, secrétaire général du syndicat des agents de santé au sein de l’hôpital, le praticien a négligé le premier patient et a refusé de prendre en charge le second.
Il a été contacté, le 19 décembre 2016, par l’hôpital de Tabarka, qui lui avait fait part de l’état du malade dont il devait s’occuper. Ce dernier souffrait d’une hémorragie dans son appareil digestif. et son cas nécessitait une intervention chirurgicale d’urgence. Le médecin a donc accepté de recevoir le malade à Jendouba. Cependant, à l’arrivée du patient, il n’avait donné aucun signe de vie. Le calvaire a duré des heures, et le patient a fini par succomber à l’hémorragie.
Face à cette situation, les agents de l’hôpital de Jendouba se sont rendus auprès du directeur de l’établissement pour lui faire part de l’incident. A la surprise générale, ce dernier leur a répondu par un sec « en quoi ça vous regarde » !
Quant à la deuxième patiente, celle-ci a également trouvé la mort puisque le même médecin a refusé de l’examiner. D’après Ahmed Aouadi, une enquête a été ouverte à l’encontre du praticien, mais uniquement pour le premier cas.
23