Jendouba : Mouvement de protestation suite à la disparition de 8 millions de dinars destinés au développement régional

Les habitants de la région d’Ain Essobh relevant de la délégation de Tabarka ont organisé ce jeudi 3 décembre, un mouvement de protestation à l’intérieur de la municipalité de la commune d’Ain Essobh Nadhor pour réclamer de l’emploi et le développement régional dans la région.

Les protestataires ont affirmé que la somme de 8 millions de dinars destiné initialement à soutenir le développement local de la région et le fonds de prêt avait disparu en raison de l’absence de suivi. Dans ce contexte, ils ont exigé qu’une enquête soit menée afin de déterminer ce qui est advenu de cette somme a indiqué Mohamed Khazri, correspondant de Réalités Online dans la région.

Selon la même source, les protestataires ont demandé à ce que la municipalité opère en toute transparence, exigeant que les habitants soient informés de l’évolution du budget local de la municipalité et son mode de fonctionnement qui doit normalement servir à aménager l’infrastructure de base de la région à l’instar de l’éclairage public, des services de propreté ou encore de l’assainissement. Des améliorations qui selon eux, s’avèrent primordiales pour proposer des conditions de vie décente pour plus 5000 personnes.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger