Jendouba : Randonneurs et campeurs, votre attention s’il vous plaît!

À compter d’aujourd’hui, samedi 1er juin, les amoureux du Nord Tunisien, ceux épris des vues depuis les hauteurs verdoyantes des montagnes et de la fraîcheur de l’air forestier des différentes délégations de Jendouba, vont devoir prendre leur mal en patience !

De fait, selon un communiqué commun publié par le gouverneur de Jendouba et le Comité régional d’organisation des interventions et des secours en cas de catastrophe, il est désormais interdit aux amateurs des randonnées montagneuses et des ballades forestières de camper aussi bien dans les zones forestières que montagneuses relevant du gouvernorat. Cette interdiction prend effet dès le premier jour du mois de juin et reste de mise jusqu’à nouvel ordre.

Il faut dire que la saison estivale est quasiment là. Et de coutume, l’été est plutôt propice aux baignades et aux virées dans les stations balnéaires. La saison des campings dans les forêts et les campagnes en revanche, est préférée durant le trimestre printanier.
Cela dit, cette interdiction n’aurait-elle pas un rapport avec les multiples incendies qui se sont récemment déclenchés dans différents champs de blé dans la région ? Probablement que oui ! Car il suffit d’une infime étincelle laissée, même par mégarde, pour que le temps venteux propage le feu et les flammes à la vitesse de l’éclair. Et puis, il vaut mieux prévenir que guérir !

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana