Jendouba: Rassemblement de protestation du corps éducatif et des parents d’élèves de l’école Zghadia

Le corps éducatif, les employés et les parents d’élèves de l’école primaire de Zghadia de la ville de Jendouba, ont organisé ce mardi 16 février,  un rassemblement de protestation devant l’école, contre la détérioration et l’insalubrité des infrastructures, qui menacent la vie des élèves et du personnel de l’école.

Selon Mohamed Khazri,  correspondant de Réalités Online dans la région,  les manifestants ont exigé l’intervention urgente du ministère de l’Éducation pour entretenir l’infrastructure générale de l’école et d’effectuer la rénovation des 8 salles insalubres dont deux menacent de s’écrouler à tout moment. Il s’agit, également, de trouver une solution à la cour de l’école, qui se transforme chaque hiver en un marécage de boue. Une situation contraignante, aussi bien pour les élèves que les enseignants.

Les parents ont retiré leurs enfants de l’école et les ont empêchés de rejoindre les salles d’enseignement, provoquant la perturbation des cours au sein de l’école, qui comprend 88 élèves, 10 enseignants et 07 employés qui vont continuer à manifester jusqu’à ce que leur sollicitation pour améliorer infrastructures de cette école obsolète soit satisfaite, sachant que celle-ci a été construite en 1973.

Le syndicat ainsi que le représentant régional de l’éducation étaient présents et ont pu discuter avec les parents et le cadre administratif et éducatif de l’école. Ils ont approuvé la programmation d’une série de mesures urgentes pour débuter dans les plus brefs délais, la rénovation de l’école avant qu’un drame ne s’y déroule.

  • Crédit photo : Mohamed Khazri pour Réalités Online.

Related posts

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani