A l’initiative du Syndicat régional du travail de Jendouba et des organisations et composantes de la société civile, un sit-in a été observé, jeudi, devant le siège du gouvernorat de Jendouba, pour appeler à la mise en œuvre des décisions ministérielles prises en 2015 et 2019 pour l’impulsion du développement dans la région indique Mohamed Khazri, correspondant de Réalités Online dans la région.
Ce mouvement de protestation a été organisé par l’Union Régionale du Travail, la Ligue des Droits de l’Homme, l’Union des agriculteurs, l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, l’Union des Femmes et l’Union des sans-emploi à Jendouba.
Les protestataires ont lancé des slogans appelant à la libération des jeunes arrêtés en relation avec les événements récents. Ils ont également scandé des slogans dénonçant la politique d’atermoiement adoptée par les autorités concernées pour l’application des décisions annoncées par les gouvernements précédents afin d’impulser l’économie et l’investissement dans la région.
Les manifestants ont également appelé à la tenue d’un conseil ministériel au sein du gouvernement de Jendouba pour examiner les problèmes de développement sociaux-économiques et de santé dont souffre la région.