La situation se complique au fil des mois pour Ennahdha. L’un de ses dirigeants a été condamné à une peine de 8 mois de prison par la Chambre Pénale près le Tribunal de Première Instance de Jendouba. Et pour cause: il est accusé de diffamation et d’avoir porté atteinte au président de la République.
D’après le journaliste AbdelKarim Soltani (Mosaïque FM), l’affaire remonte à avril 2023 lorsque le parquet près le Tribunal de Première Instance de Jendouba a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre du dirigeant nahdhaoui. Il a été accusé de diffuser de fausses informations, d’atteinte morale à la personne d’autrui, d’incitation à la violence, d’incitation à la haine à l’égard d’un fonctionnaire et d’avoir porté atteinte au Chef de l’État.
L’arrestation du dirigeant a eu lieu début avril 2023. Une fois l’enquête achevée, il avait comparu devant la Chambre Pénale près le Tribunal de Première Instance de Jendouba qui a émis la condamnation. Un recours a été déposé par l’accusé. Il est actuellement examiné par le parquet.