Jendouba: un ingénieur fabrique une voiture de course 100% tunisienne (PHOTOS)

Cherif Aloui, un jeune homme âgé de 30 ans, originaire de la ville de Ain Drahem, à Jendouba, vient de fabriquer une voiture de course 3 CV dont la vitesse pourrait atteindre les 110 km par heure. Ingénieur de formation et détenteur d’une licence en technologies automobiles de l’école des ingénieurs à Mjez El Beb (Bejà) depuis 2011, Cherif Aloui a assuré au correspondant de Réalités Online à Jendouba, Mohamed Khazri, que cette voiture de course 100% tunisienne a fait un premier test réussi. Elle sera ultérieurement développée et de nouvelles options y seront introduites. Il a ajouté avoir mis uniquement 20 jours pour construire cette voiture et ce, par ses propres moyens.

Le jeune ingénieur a, par ailleurs, assuré qu’il gagne très bien sa vie contrairement à ce que laissaient croire certaines sources. Il a ajouté qu’il n’est pas chômeur précisant qu’il a monté son propre projet à l’étranger depuis plusieurs années. Aujourd’hui, il dirige un bureau d’études spécialisé dans le domaine de l’information.

Cherif fini par assurer qu’il aspire à créer sa propre marque automobile et à fabriquer une gamme de voitures économiques à la portée de la classe moyenne. « Je rêve de monter un jour mon propre projet et de créer une marque automobile 100% tunisienne… On pourra fabriquer des véhicules de deux places pour les vendre à des prix raisonnables qui correspondent au pouvoir d’achat des citoyens tunisiens issus de la classe moyenne » a-t-il conclu.

 

 

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger