les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Jendouba ont procédé récemment à l’arrestation du propriétaire d’un taxi individuel ayant tenté de faire passer deux personnes vers la ville de Fernana. Ces deux individus étaient en provenance d’une zone infectée par le nouveau coronavirus Covid-19 à savoir la ville de la Marsa, rapporte Mosaïque Fm qui cite son correspondant dans la région. Le taxiste a été donc arrêté pour non-respect des mesures préventives en vigueur liées notamment au confinement général et à l’interdiction des déplacements entre les villes. Les deux personnes qui étaient à bord ont été à leur tour mis en quarantaine. Ils subiraient des analyses afin de s’assurer du fait qu’ils ne portent pas le virus mortel.
Après consultation du ministère public, il a été ordonné de maintenir le taxiste en état de détention en attendant sa comparution devant la justice.
Notons que le tout premier cas de contamination par le nouveau coronavirus a été enregistré hier samedi 11 avril 2020 dans le gouvernorat de Jendouba. Il s’agit d’une femme habitant dans la ville de Oued Mliz à Jendouba et qui était fraîchement de retour d’une zone infectée (Ariana). Elle a été testée positive au coronavirus. Son mari, un médecin, a été pour sa part testé négatif au covid-19.
*Photo d’illustration