Jendouba : une lycéenne privée d’aller en cours et de soigner sa mère à cause de ses voisins !

Un constat accablant a été fait en Tunisie depuis des années, et il se confirme au fil des jours : l’État à du mal à faire respecter la loi et chacun, dans ce contexte d’anarchie, tente d’appliquer ses propres règles. Une jeune lycéenne – baccalauréat – en fait les frais à Fernana, relevant du gouvernorat de Jendouba. Elle est, d’ailleurs, revenue sur sa mésaventure sur Facebook.
Elle s’est retrouvée dans l’impossibilité de se rendre au lycée. Et pour cause : la route est bloquée par des voisins. Plan B : elle a été contrainte de traverser une rivière. Et là encore, le problème n’a pas été résolu puisque ce même chemin est bloquée par une femme. « Toutes les voies sont fermées. Nous avons fait appel à la Garde Nationale qui nous a demandés de solliciter la délégation [de Fernana]. Nous y sommes rendus. On nous a dit qu’il n’y avait pas de solutions. La femme qui a bloquée la rivière nous a menacés, affirmant qu’elle a assez d’argent pour nous mettre dans des situations inconfortables. En d’autres termes, pour que les choses bougent, il faut que je suis emportée par la rivière ? », a écrit la jeune femme sur Facebook.
Pis encore : incapable de se déplacer, elle a, à sa charge, sa mère malade. De ce fait, elle ne pourra même pas l’emmener chez un médecin pour les examens médicaux.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés