88
Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Othmane Jerandi a souligné qu’il n’y a aucune objection à la réouverture des postes-frontaliers tuniso-libyens de Ras Jedir et Dhehiba-Wazen dès la réception d’une notification de la commission nationale scientifique de lutte contre le coronavirus certifiant qu’il n’y avait plus aucun danger.
« La poursuite de la fermeture de ces deux postes est une mesure de précaution sanitaire visant à protéger les citoyens des deux pays et à empêcher une augmentation des taux de propagation de cette pandémie dans les deux pays », a-t-il souligné..
Dans un entretien téléphonique avec la ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla Al Manqouch pour s’enquérir des conditions de la poursuite de la fermeture côté tunisien, Jerandi a assuré que les deux points de passage seront rouverts dès réception de la notification de la commission scientifique anti-Covid.
Il est à noter que la partie libyenne a décidé de rouvrir les points de passage Ras Jedir et Dhehiba-Wazen dès jeudi 19 août 2021, alors que la Tunisie continue de les fermer.
H.A.