Les unités de la garde maritime à Sousse sont parvenues à sauver une fille de la noyade à El Kantaoui. Selon des sources concordantes, la fille âgée de 12 ans s’est jetée à la mer avec un bouquet de fleurs entre les mains. Il s’est avéré que son acte répondait à l’un des défis proposés par le jeu vituel » Mariam ».
Après consultation du parquet et du juge de la famille, la fille a été placée dans un centre pour recevoir les soins psychologiques nécessaires compte tenu de sa situation sociale et et de son état psychologique. Il est à noter qu’une autre fillette qui avait, également, tenté de se suicider, a été sauvée jeudi 22 février dans son collège à Kairouan, à cause de ce même jeu.
Rappelons que ce jeu est similaire à celui dénommé « la Baleine Bleue« , provenant des pays du Golfe.
Le jeu semble de prime abord banal et consiste à aider une fillette à rentrer chez elle. « Cette dernière, se tenant devant un arrière-plan très sombre, donne l’impression d’être sortie tout droit d’un film d’horreur : teint blanc, rouge à lèvre noir et yeux maléfiques.
Le jeu débute par une série de questions entre Mariam et le joueur : « Peux-tu m’accompagner chez moi? », « Veux-tu rencontrer mes parents? », etc.
Le hic : ces questions deviennent par la suite de plus en plus personnelles. Mariam demande le nom du joueur, son adresse, sa profession, etc. Les internautes craignent pour leurs informations confidentielles. indique le journal « l’Orient Le Jour« .