C'était l'horreur à Monastir : lundi dernier, un jeune lycéen de 17 ans a été égorgé par un sécuritaire en pleine rue. Le père du défunt est intervenu ce mercredi 26 octobre 2022 sur les ondes de Jawhara FM. Son fils et ses amis, dit-il, étaient à la falaise de Monastir. C'est une zone spécialement aménagée pour abriter un parcours de santé.
Un inconnu les a accostés avant l'instant fatidique selon le père. "Mon fils et ses amis étaient sur le chemin de retour. C'est alors qu'un homme a commencé à les insulter, notamment sur leur façon de se coiffer et de s'habiller", a affirmé le père.
La suite est encore plus grave : l'homme, selon le père du défunt, a sorti une lame pour s'attaquer au groupe d'amis. Un premier coup a atteint le sac à dos d'un jeune homme. L'individu s'est ensuite attaqué au fils de l'homme en le tenant par les cheveux. C'est alors qu'il lui a porté deux coups au niveau de la gorge et un autre au niveau de l'épaule.
"Que justice soit rendue à mon enfant"
Face à cette situation dramatique, les sécuritaires sont intervenus selon le père. Ils ont réussi à arracher la lame de la main de l'agresseur. Ce dernier a fini par être arrêté, mais dure a été son arrestation : il n'a pas cessé de se débattre selon le témoignage du papa."Je souhaite que l'on m'entende pour que justice soit rendue à mon enfant", a ajouté le papa d'une voix brisée par l'émotion.