C’est un incident douloureux qui a frappé Kasserine ce lundi 7 août 2023 aux alentours du Mont Mghila: un jeune homme de 20 ans a subi de plein fouet l’explosion d’une mine. Heureusement que ses jours ne sont pas en danger.
Néanmoins, sont état demeure critique selon les précisions du directeur régional de la Santé à Kasserine, AbdelGhani Chaâbani, qui s’est exprimé ce soir dans une déclaration accordée à l’agence TAP. « Son état est critique malgré l’opération chirurgicale réussie qu’il a subi », a-t-il indiqué.
Le jeune homme a subi de graves blessures au crâne, au visage, à la jambe et à la main. D’ailleurs, cette dernière lui a été amputée. Pis encore: l’explosion de la mine lui a ôté l’un de ses yeux. Il est encore dans les soins intensifs.
Pour information, le jeune homme est âgé de 17 ans. Originaire de la zone de Mghila (Jelma, à Sidi Bouzid), il était en train de cueillir des herbes avec sa sœur non loin du Mont Mghila pour gagner sa vie et assurer les dépenses de la rentrée scolaire.