Jeune homme touché par une mine à Kasserine: le point sur son état de santé

C’est un incident douloureux qui a frappé Kasserine ce lundi 7 août 2023 aux alentours du Mont Mghila: un jeune homme de 20 ans a subi de plein fouet l’explosion d’une mine. Heureusement que ses jours ne sont pas en danger.

Néanmoins, sont état demeure critique selon les précisions du directeur régional de la Santé à Kasserine, AbdelGhani Chaâbani, qui s’est exprimé ce soir dans une déclaration accordée à l’agence TAP. « Son état est critique malgré l’opération chirurgicale réussie qu’il a subi », a-t-il indiqué.

Le jeune homme a subi de graves blessures au crâne, au visage, à la jambe et à la main. D’ailleurs, cette dernière lui a été amputée. Pis encore: l’explosion de la mine lui a ôté l’un de ses yeux. Il est encore dans les soins intensifs.

Pour information, le jeune homme est âgé de 17 ans. Originaire de la zone de Mghila (Jelma, à Sidi Bouzid), il était en train de cueillir des herbes avec sa sœur non loin du Mont Mghila pour gagner sa vie et assurer les dépenses de la rentrée scolaire.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat