Des jeunes médecins travaillent jusqu’à 72h sans pause

Les jeunes médecins sont en colère et ils l’ont fait savoir ce mardi 20 février 2018 lors d’une grande manifestation à Tunis. Intervenant dans Midi Show le même jour, Zied Boukara, membre de l’organisation tunisienne des jeunes médecins, est revenu sur les principales revendications du secteur.
Les manifestants revendiquent, notamment, la valorisation du diplôme de médecine. Ils veulent également, selon Zied Boukara, séparer ce diplôme du diplôme de spécialité.
D’autre part, le représentant de l’organisation tunisienne des jeunes médecins a souligné la nécessité d’une loi pour organiser le secteur. « Les jeunes médecins des hôpitaux universitaires travaillent dans des conditions difficiles, accomplissant des tâches fatigantes. Certains sont obligés de travailler pendant 72h sans se reposer », a-t-il déploré.
Dans ce contexte, le jeune membre de l’organisation a appelé à aligner les salaires des médecins tunisiens avec ceux des étrangers ayant fait leurs études en Tunisie.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat