Jhinaoui à Ankara les 15 et 16 juin

Invité par son homologue turc Mouloud Chaouch Oglo, le ministre tunisien des Affaires Étrangères Khemaïes Jhinaoui se rendra à Ankara les 15 et 16 juin 2017 dans le cadre d’une visite officielle, selon un communiqué publié ce mardi par le ministère des Affaires Étrangères.
L’objectif de la visite consistera à échanger les points de vue sur les questions régionales et internationales. Les deux hommes aborderont sans doute l’actuelle crise du Golfe. Si la Tunisie, par la voix du Chef de l’État Béji Caïd Essebsi et de Khelaïes Jhinaoui s’est montrée neutre et a appelé à la raison, la Turquie, pour sa part, s’est montrée moins tendre. De fait, le président Erdogan a qualifié d’inhumaines les sanctions imposées à Doha. Rappelons, également, que le Qatar a commencé, depuis la semaine dernière, a recevoir des produits alimentaires turcs pour faire face à la menace d’une pénurie alimentaire causée par le blocus dont il fait l’objet.
Par ailleurs, lors de sa visite, le Chef de la diplomatie tunisienne rencontrera, selon son département, plusieurs hauts responsables turcs, et ce afin d’étudier les possibilités de coopération entre les deux pays.

Related posts

Signature d’un accord de coopération dans les domaines du tourisme et de l’artisanat entre la Tunisie et Madagascar

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Nouveau décès suspect d’un Tunisien dans une prison italienne