Jilani Hammami : « Hichem Fourati nommé pour sa loyauté envers Ennahdha »

Les premières réactions à la nomination du nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, affluent déjà. Dans une déclaration accordée à la presse ce mercredi 25 juillet 2018, le député du Front Populaire (FP), Jilani Hammami, a affirmé que le bloc parlementaire frontiste n’accordera pas sa confiance au nouveau ministre de l’Intérieur.
« Il [Hichem Fourati] a été désigné parce qu’il est loyal envers le Chef du gouvernement Youssef Chahed et probablement envers Ennahdha », a-t-il lancé. Cette nomination est « dangereuse » selon le frontiste étant donné que Hichem Fourati était directeur du cabinet de l’ancien ministre de l’Intérieur, Hédi Mejdoub, qui travaillait, pour sa part, pour Ennahdha.« Fourati ne faisait qu’emprunter la même orientation que le ministre », a-t-il précisé.
D’autre part, Jilani Hammami a indiqué que le Front Populaire (FP) est insatisfait de la manière avec laquelle on compose avec les ministres de l’Intérieur. Il considère que ce poste est devenu sujet aux tiraillements et aux conflits. « Il existe des tentatives d’instrumentalisation de ce poste dans le cadre du conflit entre la Kasbah et Carthage », a-t-il encore ajouté.

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)