Suite au limogeage surprise du ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem, les réactions des politiciens se sont enchaînées à ce sujet. Dans une déclaration à Assabah News, le dirigeant au sein du Front Populaire, Jilani Hammami a affirmé ce mercredi 6 juin 2018, que ce limogeage a surpris tout le monde.
Il a expliqué qu’une telle décision confirme la complexité des conflits politiques qui s’enchevêtrent de plus en plus à chaque évolution. « Qu’est ce que ça veut dire cela? Chahed a-t-il pris le dessus sur Carthage? s’agit-t-il d’une fuite en avant? ou d’un accord conclu avec Essebsi?. En tout cas, il est inconcevable de limoger le ministre de l’Intérieur à cause du drame de Kerkennah, car ce n’est pas une question uniquement sécuritaire. C’est la situation sociale qui a engendré cette tragédie. » a-t-il exprimé.
Le leader frontiste a poursuivi que la meilleure solution serait le départ du gouvernement, son chef, le président de la République et les présidents des Blocs parlementaires car ils ont fait du pays un jouet entre leurs mains. « Ils complotent contre le pays et le considèrent comme s’il s’agissait d’une propriété privée. Ils doivent être tous poursuivis en justice.« a-t-il lancé.