Jilani Hammami: « Saïed pourrait connaitre une fin aussi tragique que celle de Ben Ali »

Le dirigeant au sein du parti des Travailleurs, Jilani Hammami a estimé que rien n’indique que « le président de la République, Kaïs Saïed ne connaîtra pas une fin aussi tragique que celle de l’ancien chef de l’Etat, Zine El Abidine Ben Ali, par exemple qu’il soit évincé, puis jugé ».
« Ben Ali a écrit une sombre histoire, a-t-il affirmé mardi 4 janvier lors de son passage à l’émission « Houna Tounes », sur Diwan FM. Par contre, Saïed n’a pas d’histoire. Le peuple est appelé à le sanctionner parce qu’il a abusé des voix des électeurs, comme l’avaient fait avant lui Habib Bourguiba et Zine El Abidine Ben Ali. S’il possédait une réelle vision, Saïed aurait annulé le décret 50 de 1978 sur les assignations à résidence parce qu’il pourrait un jour s’appliquer contre lui ».
* »Le mouvement Ennahdha doit être jugé »
« Ennahdha traîne suffisamment de dossiers de corruption et de crimes politiques, économiques et sociaux pour pouvoir la poursuivre devant la justice, a-t-il assuré. Notre parti des Travailleurs n’a aucune relation ni avec le mouvement Ennahdha ni avec le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat ». Hamma Hammami n’a pas rendu visite aux grévistes de la faim de ce collectif, ni leur a promis pareille visite. »
Enfin, J.Hammami a observé que « le chef de l’Etat Kaïs Saïed s’est retourné contre la Constitution et sur les lois en vigueur à l’instar de la loi de finances qui doit être respectée ».
H.A.

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence