Dans un communiqué rendu public mercredi 05 octobre 2016, le parti Al Watad est revenu sur la photo qui avait été publiée la veille par la page officielle d’Ennahdha montrant le dirigeant au sein du Front Populaire Mohamed Jmour en train de serrer la main du chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.
Le parti Al Watad unifié, a affirmé que cette photo a été prise lors des festivités de la fête nationale de l’Allemagne, organisée à l’ambassade allemande à Tunis. Il a ajouté que Mohamed Jmour s’est comporté de façon spontanée en serrant la main de tous les invités de l’ambassade dont Rached Ghannouchi. Il a considéré que la publication immédiate de la photo sur la page d’Ennahdha reflète la mauvaise foi de ce mouvement, qui se base sur l’exploitation de bas niveau de tous les aspects de la vie pour servir ses fins politiques.
Le parti Al Watad a ajouté dans ce même communiqué qu’Ennahdha, avait pour objectif, en publiant ladite photo, de manipuler l’opinion publique nationale et internationale en leur faisant croire que les deux partis ont trouvé un terrain d’entente et de réconciliation qu’Ennahdha souhaiterait trouver avant d’assumer sa responsabilité juridique et politique quant aux crimes qu’il avait commis à l’encontre du peuple et de la patrie.
Le même communiqué a précisé que cette photo ne reflète en aucun cas le changement d’attitude du parti Al Watad par rapport du mouvement Ennahdha, qui le considère comme premier responsable de l’assassinat de Chokri Belaid.
H.B.H