Lors d'une interview accordée au journal Assabah dans son édition de ce jeudi 23 février 2023, le nouvel ambassadeur des États-Unis en Tunisie Joey R. Hood a confirmé une baisse en termes d'aides militaires américaines fournies à la Tunisie affirmant, à cet effet, que son pays souhaiterait se renseigner davantage sur les orientations futures de la Tunisie ainsi que sur la forme que prendra la démocratie tunisienne dans l'avenir afin de pouvoir comprendre la nature des aides souhaitées. Il a ajouté que la coopération entre la Tunisie et les USA en matière de renseignement se poursuit pour lutter avec efficience contre le terrorisme.
Il convient de noter que l'ambassadeur fraichement désigné à Tunis a organisé dans la matinée d'hier mercredi 22 février 2023, à sa résidence, une rencontre avec des représentants de médias tunisiens.
La rencontre a porté essentiellement sur les objectifs qu'il s'est fixés durant son mandat ainsi que sur les aspects de la coopération entre la Tunisie et les USA.