La Jordanie rompt ses relations diplomatiques avec la Corée du Nord

Le quotidien francophone libanais « L’orient Le Jour » a annoncé que Amman, proche allié de Washington, a annoncé jeudi, 1er février 2018 avoir rompu ses relations diplomatiques avec la Corée du Nord « en conformité avec la politique des alliés de la Jordanie sur cette question« .
Les Etats-Unis avaient appelé fin novembre tous les pays à couper leurs relations diplomatiques et commerciales avec la Corée du Nord, après une série d’essais militaires de Pyongyang, y compris des tirs de missiles balistiques intercontinentaux censés avoir une portée suffisante pour atteindre le territoire américain.
« La rupture des relations diplomatiques, qui n’ont jamais été fortes avec la Corée du Nord est intervenue en conformité avec la politique des alliés de la Jordanie sur cette question« , a déclaré à l’AFP une source gouvernementale.
La décision a été prise par le gouvernement et soutenue par un décret royal, selon le Journal officiel.
Il a ainsi été mis fin à l’accréditation de l’ambassadeur de Jordanie auprès de la Corée du Nord, qui réside à Pékin, et à celle de l’ambassadeur de Corée du Nord auprès de la Jordanie, qui réside à Damas.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger