Jounaidi Abdeljawed: « Bettaib ne représente pas Al Massar »

Il paraît que le Pacte de Carthage divise de plus en plus de partis, et ne cesse de redistribuer les cartes sur la scène politique. Au sein du parti Al Massar, les choses ne vont pas bien également vu les déclarations contradictoires des principaux dirigeants du parti. Alors que Jounaidi Abdeljaoued affirme que son parti soutient le choix de la mise en place d’un gouvernement de compétences nationales restreint et qu’il ne souhaite pas aller à l’encontre de la position des organisations nationales (UGTT, UTAP, UTICA) qui, selon ses dires, sont tous d’accord sur le départ du chef du gouvernement.
Le dirigeant d’Al Massar a également affirmé que le secrétaire général du parti et ministre de l’Agriculture, Samir Bettaib est fortement accroché à sa qualité de ministre plus qu’à son appartenance au parti. « A mon avis, Samir Bettaib ne représente que lui même lors des réunions des signataires du Pacte de Carthage. Il ne représente pas la position d’Al Massar qui est favorable au départ de Chahed. D’ailleurs, notre parti ne participera pas au prochain gouvernement »a-t-il souligné.
Intervenu ce lundi matin sur les ondes de Shems Fm, Samir Bettaib a riposté en soulignant que rien ne l’empêche d’assister aux réunions du Document précité, indiquant que le communiqué d’Al Massar ne révèle pas l’intention d’un changement radical du gouvernement.
Bettaib a indiqué qu’il est victime d’une campagne de dénigrement orchestrée conduite par des parties au sein de son parti et d’autres extérieures au parti. Il a ajouté que Abdeljaoued est déjà opposé au fait que ce soit lui le secrétaire général du parti.

 

 

Related posts

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin

Tunisair : Kaïs Saïed écarte toute idée de privatisation