Une certaine journaliste d’origine tunisienne, résidente en Egypte, dénommée Souad Mohamed a suscité l’ire des Tunisiens dans la soirée de mercredi à jeudi 25 janvier 2018 en parlant au nom du peuple tunisien et en prétendant que ce dernier souhaite avoir un président comme Abdel Fettah Al Sissi et une armée nationale comme celle de l’Egypte.
Il parait que la dénommée Souad Mohamed est comme bien d’autres journalistes tunisiens qui font les chevaliers d’industrie de certains pays arabes.
La journaliste s’est intentionnellement inscrite dans la campagne de propagande électorale du président égyptien, jusqu’à tomber dans le ridicule: elle parle notamment de la sécurité et de la stabilité politique alors que l’Egypte vit toujours dans l’horreur des attentats terroristes.
» Je soutiens fermement le président Al Sissi pour un nouveau mandat, il a fait beaucoup de belles choses. Il y a de la sécurité et de la stabilité. Il a fait des congrès pour les investisseurs et pour les jeunes très réussis. Nous aimons tous Al Sissi, tous les pays arabes l’aiment et même en Europe, il n’y a personne qui n’aime pas Al Sissi. En ce qui concerne la situation en Tunisie, il n’y a aucune comparaison entre les deux pays. Les Tunisiens devraient avoir un président comme Al Sissi et une armée forte, qui sait gérer la situation et qui rend service au citoyen comme l’armée égyptienne. »a-t-elle exprimé.
Il semble que cette dame ne connaît pas son pays pour le comparer à un pays frère qui n’est pas dans le même contexte géopolitique que celui de la Tunisie. Nous, on ne se permettra pas de juger ni l’Egypte ni son actuel et futur président. Par contre des énergumènes comme madame nous n’en avons que faire.
Pour leur part, les internautes ont appelé les autorités à intervenir contre ces pseudo-journalistes et bien d’autres personnalités qui servent scandaleusement les intérêts de certains régimes arabes aux dépens de l’image de leur pays.