Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a fermement condamné ce vendredi 10 août 2018 les violences subies par un groupe de journalistes à Djerba de la part des unités d’intervention.
Le syndicat a, dans un communiqué, appelé le ministère de l’Intérieur à ouvrir une enquête urgente afin de déterminer les responsabilités et à prendre les mesures répressives adéquates à l’encontre des auteurs de l’agression.
« Nous suivrons de près le traitement de ce dossier, notamment celui de l’agression physique à l’encontre du journaliste d’Ulysse FM, Haithem Mhadhbi. Dans ce contexte, le ministère public doit traiter rapidement ce dossier », peut-on lire dans le communiqué du SNJT.
Le Syndicat a rappelé que le journaliste en question a été agressé par 3 agents des unités d’intervention pendant la couverture de la conférence de presse donnée par le chanteur de Rap, Balti, organisée en marge du Festival de Houmt Souk Djerba. Les mêmes agents, selon le SNJT, ont délibérément agressé verbalement 4 autres journalistes qui ont tenté de protéger leur confrères.
Rappelons que l’agression des journalistes a eu lieu jeudi 9 août 2018, lors du Festival de Houmt Souk de Djerba. Suite à l’agression, le chef du district de sûreté de la région a présenté des excuses officielles aux journalistes, assurant que les agresseurs ne faisaient pas partie de son unité.
37