Journalistes et employés de Cactus Prod observent une série de mouvements de protestation

Les journalistes et employés de Cactus Pro, l’entreprise médiatique confisquée se sont engagés à observer une série de mouvements de protestation sur les lieux mêmes de la société à partir du vendredi 30 octobre 2020, avec port du badge rouge jusqu’à ce que le gouvernement et la commission de gestion des biens confisqués renoncent à la désignation « louche » et « suspecte » à la tête de l’entreprise, selon un communiqué conjoint de la branche du syndicat des journalistes et du principal syndicat de base de Cactus Prod.
Les employés de la société demandent la nomination d’un responsable à sa tête, en consultation avec les structures syndicales et professionnelles du secteur. Ce responsable doit disposer de l’indépendance et des compétences nécessaires pour diriger l’institution confisquée.
Ils revendiquent également l’engagement du gouvernement et de la commission de gestion des biens confisqués à garantir les salaires et les droits de tous les journalistes, employés et ouvriers de l’entreprise.
La branche du syndicat des journalistes et le principal syndicat de base de Cactus Prod appellent à la restructuration de l’institution pour assurer sa pérennité, sa continuité et les droits de ses employés, et à impliquer la partie syndicale dans toutes les négociations pour garantir le principe de transparence dans la détermination du sort de l’institution.
H.A.

Related posts

Une journée de réflexion sur l’économie des médias à l’IPSI (vidéo)

Forsa-Street 2025 à Sousse : Une édition réussie au service de la jeunesse tunisienne

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route