Le Syndicat national des journalistes tunisiens a annoncé dans un communiqué publié ce jeudi soir 19 novembre 2020, une série de mouvements de protestations pour revendiquer les droits légitimes des journalistes, en raison de la poursuite de la politique de procrastination du gouvernement.
Selon le SNJT, le gouvernement n’a pas encore activé l’accord-cadre conjoint pour les journalistes malgré la décision du tribunal administratif sa publication en urgence.
De ce fait, il a été décidé ce qui suit :
_ Le port du badge rouge du lundi 23 au jeudi 26 novembre
_ Décréter le jeudi 26 novembre, comme étant une journée de colère. Celle-ci sera ponctuée de veillées de protestation sur la place de la Kasbah et dans diverses régions, à partir de 11 heures, suivie d’un rassemblement au siège du syndicat
_ Décréter le jeudi 10 décembre, qui correspond à la Déclaration universelle des droits de l’homme, comme date de la grève générale dans le secteur de la presse et des médias.
Le Syndicat national des journalistes a appelé l’ensemble de ses membres à se mobiliser pour défendre leurs droits et à participer largement aux mouvements de protestation.