Journée Internationale de la non-violence

C’est aujourd’hui que le monde entier célèbre la journée internationale de la non-violence, dimanche 2 octobre 2016, qui n’est autre que la date anniversaire du militant indien pour la non-violence, Mahatma Gandhi.
Conformément à la résolution du 15 juin 2007 de l’Assemblée Générale de l’ONU, cette journée constituera l’occasion de diffuser des messages de non-violance, à travers des actions d’éducation et de sensibilisation.
« Chaque année, à l’occasion de la Journée internationale de la non-violence, nous réaffirmons notre engagement en faveur de la paix, comme l’a fait tout au long de sa vie Mahatma Gandhi, né ce jour même il y a 147 ans. Nous savons que la non-violence commence par le respect d’autrui, mais ne s’arrête pas là. Pour cultiver la paix, nous devons aussi respecter la nature. Je suis donc ravi que la Journée internationale de la non-violence soit axée cette année sur la durabilité et l’environnement », a déclaré Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU.
Dans ce même contexte, il a appelé tous les pays à achever leur procédure interne de ratification de l’Accord de Paris sur les changements climatiques, « essentiel pour bâtir un monde plus sûr, plus sain et plus pacifique ».

(D’après communiqué)

Related posts

Signature d’un accord de coopération dans les domaines du tourisme et de l’artisanat entre la Tunisie et Madagascar

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Nouveau décès suspect d’un Tunisien dans une prison italienne