Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes: Les Palestiniennes, principales victimes de violence selon l’UNFT

L’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT) a organisé ce vendredi 24 novembre 2023 une manifestation à l’occasion des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles. Dans ce contexte, Radhia Jerbi, présidente de l’UNFT, a affirmé que la femme palestinienne est aujourd’hui l’une des principales victimes de la violence. Elle a souligné que les Palestiniennes font face à des actes de violence en raison de la guerre dans la bande de Gaza, où des milliers d’entre elles ont été tuées ou blessées, tandis que d’autres ont été victimes d’exode. S’exprimant au micro de Mosaïque FM, la présidente de l’UNFT s’est interrogée sur le rôle des organisations onusiennes et de la Cour pénale face aux crimes de guerre et au génocide dans la bande de Gaza.

Il convient de noter que la campagne annuelle internationale « 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles » démarre le 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et prend fin le 10 décembre, marquant la Journée des droits humains.

Cette campagne offre aux personnes et aux organisations du monde entier une stratégie de mobilisation appelant à la prévention et à l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles.

Related posts

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route

Tunisie–Mauritanie : vers un nouveau souffle pour les relations commerciales bilatérales

Roche mise sur la Tunisie pour renforcer son ancrage en Afrique et soutenir la santé publique