La maladie d’Alzheimer touche plus de 60 000 tunisiens et affecte plus de 250 000 familles, cette maladie est la cause la plus fréquente de déclin cognitif. Quelles sont ses causes et ses symptômes? Comment évolue-t-elle ? Est-elle-inéluctable ou peut-on agir sur sa survenue et sur sa progression ? Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, la Cité des Sciences à Tunis, en partenariat avec l’association Alzheimer Tunisie célèbre, le mercredi 30 septembre 2020, la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer.
Au programme de cette journée, trois conférences-débat: « les démences fronto-temporales », présentée par Pr FAYCEL HENTATI, neurologue ; « Alzheimer au temps du Covid», présentée par Pr. LEILA ALOUANE et Dr GHALIA KHADHAR, Association Alzheimer Tunisie et «comment vivre avec un parent atteint de la maladie d’Alzheimer » qui est le titre d’un livre qui sera présenté par son auteur Dr SLIM BEN NESSIB, association Alzheimer Tunisie.
En plus de ces interventions le programme sera enrichi par une exposition affiche intitulée «comprendre la maladie d’Alzheimer et sa prise en charge ».