Journée nationale de la diplomatie : La Tunisie célèbre le 69e anniversaire du ministère des Affaires étrangères

Your browser does not support the audio element.

Ce samedi 3 mai 2025, la Tunisie rend hommage à son ministère des Affaires étrangères, à l’occasion de la Journée nationale de la diplomatie. Une journée symbolique qui marque le 69e anniversaire de la création de ce ministère, fondé le 3 mai 1956 par l’ordonnance n° 119, qui visait à réorganiser la diplomatie tunisienne.

Au fil des décennies, le ministère a évolué pour répondre aux enjeux mondiaux, et en 2020, il a été renommé « Ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger » afin de mieux refléter ses nouvelles missions.

Sous la direction du président de la République, le ministère est chargé de mettre en œuvre la politique extérieure du pays. Son rôle est primordial dans la défense des intérêts de la Tunisie, qu’il s’agisse des relations bilatérales, des engagements multilatéraux, ou de la protection des Tunisiens vivant à l’étranger.

La diplomatie tunisienne repose sur un ensemble de principes fondamentaux qui orientent son action. Elle œuvre pour renforcer la place de la Tunisie sur la scène internationale et promouvoir ses intérêts au niveau régional et mondial.

Related posts

Maghreb:  Expulsions massives des migrants

Affaire d’envoi de jeunes dans les zones de conflits : Ennahdha conteste le verdict

Transport public : des mesures concrètes pour débloquer les chantiers