Journée nationale de vaccination: des problèmes techniques signalés

Le coup d’envoi de la journée nationale de vaccination a été donné dans la matinée de ce dimanche 8 août 2021 dans les différentes régions de la République. 335 centres de vaccination ont ouvert leurs portes à cette occasion pour accueillir les personnes âgées de plus de 40 ans souhaitant recevoir leur toute première dose du vaccin anti-covid.

L’opération qui a démarré à 7 heures du matin a connu une importante affluence. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place pour assurer le bon déroulement de cette opération et pour veiller au respect des protocoles sanitaires en vigueur.

Toutefois, plusieurs problèmes d’ordre technique ont été enregistrés dans certains centres de vaccination. Le personnel s’est donc vu dans l’impossibilité de procéder à l’enregistrement des citoyens sur la plateforme de vaccination Evax. A titre d’exemple, au centre de vaccination Habib Thameur à Gremda Sfax, les responsables ont dû enregistrer les citoyens manuellement en attendant la résolution de la panne technique.

Pareil dans les centres de vaccination Haouaria et Ali Belhouene à Nabeul. Selon Shems Fm, l’opération n’a pas encore eu lieu dans le centre de vaccination Ali Belhouene en raison de l’impossibilité d’accès à la plateforme de vaccination Evax faute de mot de passe.

Par ailleurs, au centre de vaccination lycée Montfleury, plusieurs problèmes d’ordre technique ont été également enregistrés selon le correspondant de Réalités Online. Il s’agit essentiellement de problèmes de réseau. D’autres problématiques liées à l’organisation ont été également signalées. A titre d’exemple, les personnes à besoins spécifiques sont supposés être prioritaires se sont vus obligés d’attendre leur tour devant le centre de vaccination pendant des dizaines de minutes dans des conditions difficiles.

Related posts

Le pape François décède à l’âge de 88 ans

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine