Journées cinématographiques de Sfax succèdent aux JCC

Sfax capitale de la Culture Arabe 2016 continue à présenter des programmes culturels de plus en plus riches, dignes d’une Capitale de la Culture Arabe. Du 4 au 8 novembre 2016, succèdent aux JCC les journées cinématographiques de Sfax dans la première session, la session « Kalthoum Bornaz« .
Cette session se déroulera avec la participation de plusieurs figures emblématiques de la culture et du cinéma arabe, dont l’invité d’honneur l’acteur égyptien Adel Imam.
Elle sera également marquée par la présence d’un grand nombre d’artistes, dont Walid Taoufik, Elie Chalouhi, Joël Fran, Zahira Ben Ammar, Lotfi Abdelli, Mohamed Ali Ben Jemaa.
Mis à part la programmation riche de cette session inaugurale des JCS, Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016, il y aura une section spéciale baptisée «  Cinéma pour Tous », au cours de laquelle des projections spéciales seront organisées dans les quartiers, les foyers universitaires et les prisons avec au programmes «Nous sommes ici » de Abdallah Yahia :  et « War reporter » de Amin Boukhris  ainsi qu’une soirée spéciale dédiée aux  courts métrages tunisiens avec au programme : « Pousse de printemps »  de Intissar Belaid, « Peau de colle » de  Kaouther Ben Hania,  « Sniper » de Kamel Laaridhi, « Bobby » de Mehdi Barsaoui, « Père » de Lotfi Achour,  « Talik » de Kaïs Zaied. Les JCS propose par ailleurs deux ateliers sur la critique cinématographique et le montage dirigés par Naceur Sardi.

Related posts

« Daccordou » : une exposition photographique sur les liens entre la Tunisie et l’Italie

Mouldi Ghazela, une légende du Kef qui a transcendé les frontières de l’art et de l’identité

Lutte contre les vols : une proposition de loi pour durcir les peines pénales