32
Le ministère de la Santé annonce ce jeudi 11 novembre l’organisation d’une campagne intensive de vaccination contre le coronavirus le vendredi 12 et samedi 13 novembre dans la ville de Djerba (gouvernorat de Médenine).
La campagne est destinée au public en général, et aux travailleurs du tourisme, de l’agriculture et de la santé.
S’adressant au public des plus de 18 ans, outre la vaccination contre le Covid-19, la campagne comprend des activités de santé représentées par la détection du cancer du sein avec un examen clinique et un écho et ce dans le cadre de la célébration des journées Roses dans le milieu professionnel, et la réalisation de tests rapides.
La journée du vendredi 12 novembre, à partir de 9H à l’hôtel Mehari de Djerba sera consacrée à la vaccination des employés du secteur du tourisme et des activités parallèles. Alors que celle du samedi 13 novembre, à partir de 9H dans la commune de Djerba-Midoun sera dédiée aux directions régionales du secteur de la santé, outre les travailleurs du secteur agricole et des activités commerciales.
Cette campagne est organisée dans le cadre d’une coopération entre le ministère de la Santé, celui des Affaires Sociales, du Tourisme et de l’Artisanat et le ministère de l’Agriculture en coordination avec le Ministère de l’Intérieur avec la contribution de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) et de la société civile afin de fournir et rapprocher les services de santé du citoyen tunisien.
H.A.