Journées Tuniso-Algériennes pour intensifier les échanges économiques et culturels

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 16 mars 2017, Houda Khaznaji, Présidente du Comité d’Organisation et Gérante de 4Sight, agence de Conseil en Communication en Tunisie et en Algérie, a présenté le programme des Journées Economiques et Culturelles Tuniso-Algériennes qui se dérouleront à Alger du 4 au 7 avril prochain.
Les Journées sont organisées dans le cadre de l’initiative TUNISIE ICI, LA-BAS ET PARTOUT ou TUNISIA EVERYWHERE, vise à promouvoir le produit économique, touristique et culturel tunisien à l’étranger.
Les Journées Economiques Culturelles Tuniso-Algériennes seront inaugurées le 4 avril.
Pendant trois jours, trois thèmes seront développés. Le 5 avril sera  la Journée Touristique et Culturelle, sous l’égide des ministères du Tourisme et de la Culture des deux pays et ayant pour objectif de mettre en avant les différentes étapes qui ont marqué l’histoire et la culture communes des deux pays et le rôle de l’artisanat et de l’art culinaire dans le développement des secteurs touristiques tunisien et algérien.

Le 6 avril sera la Journée Economique, sous l’égide du ministère de l’Industrie algérien, Le ministère du Commerce algérien, le CEPEX, la Confédération Générale des Entreprises Algériennes et la CONECT Internationale ; elle mettra l’accent sur les pistes de collaboration win/win entre l’Algérie et la Tunisie ainsi que sur le rôle que doivent jouer les institutions financières dans le développement des démarches commerciales entre les deux pays. Dans l’après-midi, des rencontres BtoB seront organisées dans un format speed-dating (15 minutes par rendez-vous) pour initier les rencontres.
Quant à la journée du 7 avril, elle sera consacrée aux visites du Jardin d’Essai à Alger, ainsi que celles des Musées Ethakira et Moujahidin.
« Ces Journées permettront d’ouvrir de nouveaux horizons prometteurs pour l’initialisation de nouveaux échanges commerciaux bilatéraux entre nos deux pays. Ils encourageront sans aucun doute /les acteurs économiques à investir en Tunisie ou en Algérie et permettront de développer de nouveaux types d’accords commerciaux, tels que la franchise » concluait Houda Khaznaji.

(D’après communiqué)

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger