Jusqu’où va l’insouciance des communes ?

 

Une protection dérisoire qui ne change rien à la situation

 » Il est inadmissible et intolérable que l’« Etat » à travers ses institutions mette en danger la vie des citoyens.
Non seulement le citoyen est privé de trottoirs mais même quand il y en a de « décents », ce sont les institutions de l’Etat qui les détruisent en mettant en danger la vie des gens.
A Mutuelle ville, à quelques pas de la municipalité, des trous ont été creusés sur le trottoir d’un jardin d’enfant (y en a d’autres ailleurs).
Ces trous n’ont pas été protégés et des poteaux électriques ont été déposés à côté du mur. Ce panneau est tombé sur la tête d’une maman et a failli tomber sur la tête de son enfant. Résultat 10 points de suture. Un autre est tombé plus loin sur une voiture.
Après que cette histoire ait été reprise par un média, la municipalité a « protégé » le trou: elle a installé des trucs en fer qui seraient très dangereux si un enfant tombe dessus (voir photo), car en fin de compte le trou n’a pas été protégé.
Plus loin a Menzah6, un grand panneau publicitaire a été arraché, et déposé (voir photo)… il suffit d’un gros coup de vent pour qu’il tombe sur des citoyens à pieds ou en voiture. »
C’est là le cri de colère d’une citoyenne qui s’en remet, quand même, aux structures de l’Etat pour remédier à ces situations.

10 points de suture. La faute incombe à qui?

Les mêmes raisons…

…conduisent aux mêmes effets

Cherchez le responsable

Related posts

Tunisie : Les jeunes médecins en grève aujourd’hui

Tunisie : recul des accidents de la route entre janvier et avril 2025

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)