Justice impartiale : les nouvelles piques de Kaïs Saïed à Ennahdha

Malgré tout ce que l’on veuille nous faire croire, entre le président de la République, Kaïs Saïed, et Ennahdha, rien ne va plus. C’est une véritable guerre de déclarations et de sous-entendus qui est actuellement menée. Celle-ci a pris de nouvelles ampleurs depuis l’adoption du gouvernement de Hichem Mechichi par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) dans la nuit du mardi 1er septembre 2020.
Lors d’une rencontre avec le nouveau ministre de la Justice, Mohamed Bousetta, le président de la République a adressé de nouvelles piques à Ennahdha. « Il faut appliquer la loi à tous conformément au principe de l’égalité devant la loi. Il faut dans ce même contexte, protéger l’impartialité de la Justice. C’est la condition sine qua non d’un État de Droit », a-t-il déclaré selon un communiqué publié par la présidence de la République ce vendredi 4 septembre 2020.
On ne peut pas être plus clair. Le président, rappelons-le, devrait prononcer un discours à l’occasion de la Journée du Savoir, prévu pour le samedi 5 septembre 2020 à partir de 18h. Nul doute qu’un volet sera réservé aux habituelles attaques contre les partis politiques.

A lire aussi :
Discours attendu de Kaïs Saïed : à quoi faut-il s’attendre ?

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait