Justice : les bavures de Kaïs Saïed à nouveau dénoncées

L'opposition continue de traquer les dépassements du président de la République, Kaïs Saïed. Cette fois-ci, c'est au tour de l'Observatoire des Droits et des Libertés en Tunisie de faire entendre sa voix. Il a dénoncé, ce jeudi 2 juin 2022, la révocation de 57 juges par le Chef de l'État. Ces derniers, selon l'Observatoire, n'ont pas pu jouir de leur présomption d'innocence et ils n'ont pas pu exercer leur droit de se défendre.

Dans ce même contexte, l'Observatoire dénonce les discours violents et de haine de Kaïs Saïed. Celui-ci, selon la même source, mène une campagne à l'encontre des juges et il met en doute leur impartialité. "Il [Kaïs Saïed] est incapable de proposer la moindre vision de réformes justes. Un grand nombre de juges limogés ne fait l'objet d'aucune poursuite juridicaire. Ils paient le prix de leur opposition à la politique du président de la République. Celui-ci veut mettre la main sur le pouvoir judiciaire", lit-on dans le communiqué de l'Observatoire des Droits et des Libertés.

Aussi, ce derneir a appelé les juges, les avocats, les composantes de la société civile et le peuple à faire barrage aux agissements du président de la République. Celui-ci veut "prendre le contrôle de tous les pouvoirs, dont le législatif et le judiciaire".

Related posts

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative

Kaïs Saïed reçoit les responsables sécuritaires après une opération antidrogue historique