Justice : Les suspects dans l’assassinat de Lotfi Naggedh accusés de meurtre prémédité

La Chambre des mises en accusation près de la Cour d’appel de Sousse a décidé, dans la journée du jeudi 26 juin 2014, d’accusés les suspects dans l’assassinat du coordinateur régional de Nidaa Tounes et président régional de l’Union Tunisienne pour l'Agriculture et la Pêche à Tataouine, Lotfi Naggedh.

A rappeler que Lotfi Naggedh a été assassiné, le 18 octobre 2012, lors d’une marche organisée par la ligue de protection de la révolution à Tataouine qui visait à «renvoyer les membres de l’ancien régime toujours présent au-devant de la scène politique» selon les dires des organisateurs.

Environ 150 protestants ont envahi le siège social de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche et ont déclenché le désordre avec le jet de pierres et de cocktails Molotov provocant ainsi la blessure de neuf personnes outre la mort de Lotfi Naggedh.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, à l’époque, Khaled Tarrouch, avait assuré que le coordinateur régional de Nidaa Tounes avait été victime d’une «crise cardiaque».

H.M

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)