Lors d’un intervention au micro de IFM, ce jeudi 14 septembre, le porte-parole officiel de la Cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani, a dévoilé la liste de huit pages Facebook blacklistées et visées par ces poursuites pénales tout en soulignant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer l’identité des administrateurs des pages, comptes et groupes électroniques qui propagent et font monter de fausses rumeurs dans un dessein de diffamation et d’atteinte à la réputation et à la sécurité publique.
Il s’agit des pages » Sayeb Salah », » Haykal Dkheel « , » Politiket « , » Kahwaji Dakhiliyya », » Khahwaji FM » et » Al mared Tounsi pour la purge du ministère de l’intérieur », « Kahwaji du parlement » et « Chlafti Carthage ».
Cette mesure rappelons-le, a été décrétée conformément au communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur, de la Justice et des Technologies de communication, publié le 23 août dernier.
Habib Torkhani a souligné également que le public sera tenu informé dans de la liste des pages qui font actuellement objet de poursuites et, ce, après achèvement des enquêtes s’agissant des réquisitions et des expertises techniques.