K. Kennou: « pas de place aux binationaux dans le gouvernement d’union »

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, la juge et ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2014 Kalthoum Kennou a adressé une lettre ouverte au chef du gouvernement désigné Youssef Chahed dans laquelle elle l’a appelé à révéler la valeur exacte du budget de l’Etat à partir de son premier jour de travail. Elle l’a également appelé à révéler la somme exacte des dettes de l’Etat tunisien.
Par ailleurs, Kalthoum Kennou a appelé le nouveau chef du gouvernement d’union nationale à n’accorder aucun portefeuille ministériel à aucune personnalité politique jouissant de la double nationalité. Elle a expliqué que les membres du nouveau gouvernement ne doivent avoir aucune autre nationalité à part la tunisienne, comme c’est le cas pour le président de la République et les juges.
Rappelons que le gouvernement de Habib Essid comptait plusieurs ministres ayant la double nationalité tels que Said Aidi, ministre de la santé publique, Mongi Marzouk, ministre de l’Energie et des Mines et Yassine Brahim, ministre de l’investissement et du développement régional.

 

Related posts

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !

Sfax : Un homme meurt dans un accident de moto

Un Tunisien à la tête de l’OMT ? Habib Ammar défend sa vision avant le vote décisif