Kacem Makhlouf, membre du comité central de Nidaa Tounes a été désigné, ce dimanche 26 juillet 2020, nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes et ce lors de la première journée des travaux du congrès extraordinaire d’unification du parti qui se tient les 26 et 27 juillet courant.
Un congrès dénoncé par Hafedh Caïd Essebsi ayant jugé que ses organisateurs étaient inaptes à prendre une telle décision qui n’émanait pas des structures officielles du parti du président défunt Béji Caïd Essebsi.
Hafedh Caïd Essebsi avait, par ailleurs, alerté les adhérents de Nidaa Tounes sur les plans subversifs visant à anéantir le mouvement relevant l’importance de tenir un congrès démocratique transparent renouvelant l’ensemble des institutions partisanes.
Rappelons que Hafedh Caïd Essebsi, reconnu par le Tribunal administratif comme représentant légal de Nidaa Tounes, avait décidé, le 20 juillet courant, de porter plainte contre Makhlouf pour usurpation d’identité pour gérer le parti.
Kacem Makhlouf ayant annoncé, en janvier dernier, qu’il avait été nommé représentant légal du parti à la place de Hafedh Caïd Essebsi et ce lors de la réunion des membres du comité central de Nidaa Tounes.
La plainte en question survient à la suite de la décision du gel de l’adhésion au parti de Caïd Essebsi ainsi que de Ali Hafsi, secrétaire général de Nidaa Tounes et ministre chargé de la relation avec le Parlement dans le gouvernement d’Elyes Fakhfakh.
Lire aussi :
Hafedh Caïd Essebsi met en garde contre des plans subversifs visant Nidaa Tounes